John Goodhardt, consultant chez Progressium, est en charge du développement du réseau Tutti Frutti. Il était présent au salon Franchise Expo Paris pour accueillir les candidats à la franchise et leur présenter les atouts du concept en détail. Il fait le point avec Toute la Franchise sur les perspectives de développement de l’enseigne en France.
Toute la Franchise : Le réseau Tutti Frutti vient juste de faire son entrée en France. Quels sont ses objectifs de développement pour l’année ?
John Goodhardt : Tutti Frutti souhaite ouvrir une vingtaine de points de vente en 2014, pour compter environ 200 boutiques à terme.
TLF : Quels sont les secteurs géographiques dans lesquels il est possible de s’implanter pour ouvrir une franchise Tutti Frutti ?
J.G. : La zone de chalandise recommandée est de 50.000 habitants, mais elle peut varier en fonction de certaines situations. Une ville touristique, par exemple, peut très bien être en dessous durant l’année et attirer beaucoup de monde en pleine saison. Nous prenons le temps d’étudier chaque dossier et prenons nos décisions finales en fonction de chaque situation.
TLF : Quelle rentabilité peut espérer un franchisé qui rejoint Tutti Frutti ?
J.G. : La rentabilité d’un point de vente Tutti Frutti est très forte, avec une marge brute de l’ordre de 80%. Le besoin en personnel est en effet très faible, puisque le client est libre de se servir tout seul, ce qui limite considérablement les charges. Le concept Tutti Frutti est donc simple à exploiter et rapidement rentable !
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com