logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
David Caillet

RESEAU SWIXIM INTERNATIONAL

David Caillet

Négociateur indépendant chez Swixim

Franchise RESEAU SWIXIM INTERNATIONAL

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2023
  • - Nombre d’implantations : 30
Créer une surveillance par email

Interview de David Caillet

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

David Caillet, négociateur indépendant au sein du réseau Swixim, explique pourquoi il a choisi de changer d’orientation professionnelle en se lançant dans l’immobilier. Séduit par les atouts du groupe, il envisage aujourd’hui de créer sa propre franchise Swixim.

Comment avez vous rejoint l'immobilier et plus particulièrement le réseau Swixim ?
David Caillet :
Je me suis dirigé vers le monde de l'immobilier il y a une dizaine d'années. Ce n'était, à la base, pas mon corps de métier puisque j'ai travaillé dans le domaine du sport pendant un long moment.
En 2010, j'ai pris un virage à 180 degrés dans ma carrière professionnelle en devenant négociateur indépendant à Annecy (Haute Savoie) pour un important groupe immobilier. J'y ai fait mes armes pendant 3 ans et je me suis constitué un réseau.
J'ai connu Swixim par le biais d'une campagne d'emailing communément utilisée par les réseaux immobiliers. En me renseignant, j'ai pu découvrir une politique de challenge, propre à la marque, qui a tout de suite retenu mon attention.
J'ai décidé de rejoindre le groupe en avril 2013. Cela fait donc presque 2 ans que je collabore avec l'enseigne et que je m'occupe du moyen gamme sur le domaine du Mont-Blanc.

Comment se passe votre travail au sein du réseau ?
D.C. :
Dans la région où je suis établi le métier n'est pas facile car nous sommes tributaires des saisons et de ce fait de l'activité qui fluctue selon les mois. Il est donc nécessaire de trouver un réel équilibre entre les périodes denses et celles plus creuses.
Malgré cela, je suis plutôt très satisfait car mon chiffre d'affaires est en croissance et a même progressé d'environ 50 % entre 2013 et 2014.
Lorsque j'estimerai que ce sera le moment opportun, j'ai d'ailleurs l'ambition de monter une franchise dans le futur.

Quels sont, selon vous, les atouts de Swixim ?
D.C. :
Ce qui me plaît en premier lieu c'est de collaborer avec Swixim en tant qu'indépendant. Les outils mis en place par le réseau permettent en effet de gérer son activité assez facilement. Même s'il faut démarcher sans cesse et se heurter à une concurrence féroce, le statut d'indépendant confère une souplesse dans le travail et dans la gestion de planning.
En tant qu'indépendants, nous bénéficions donc d'une certaine liberté dans notre profession mais nous sommes à la fois épaulés par la direction avec un suivi mis en place tous les trimestres.
Ce qui joue également en notre faveur c'est le côté rassurant de la marque Swixim. Pour nos clients, l'image de la Suisse, et de ce fait celle du réseau, renvoie aux notions de qualité et de sécurité.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU RESEAU SWIXIM INTERNATIONAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Betty Cobos

Interview publié le 19/06/2015

Interview de Anna Dziurda

Interview publié le 29/05/2015

"Mon expérience chez Swixim est un challenge après mes années dans l'Armée de l'Air"

Interview publié le 08/05/2015

Interview de Piettryck Pujol

Interview publié le 07/05/2015

Interview de Nora Belle

Interview publié le 27/04/2015
Voir tous les interviews
Scroll to top