logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Gilles Olier

BC2E

Gilles Olier

Franchisé BC2E dans le Calvados

Enseigne BC2E

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1998
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2005
  • - Nombre d’implantations : 164
Créer une surveillance par email

Interview de Gilles Olier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Gilles Olier fait partie du réseau de diagnostiqueurs immobiliers BC2E et œuvre dans le Calvados depuis 2009. Il évoque ici les atouts apportés par l'enseigne.

Pourquoi avez-vous décidé, après 7 ans d’activité, de rejoindre un réseau ?

Un réseau permet un gain de temps au quotidien, même si on ne s’en rend pas forcement compte. Par exemple, pouvoir bénéficier de sessions de formation, de piqûres de rappel avec des personnes compétentes. Plus besoin de chercher sur Internet des centres de formation qualifiés, on sait que l’on peut en bénéficier en interne.

De même pour la veille réglementaire, ou pour des points techniques précis. On sait que l’on peut s’appuyer sur un confrère, avoir quelqu’un en interne de qualifié pour répondre aux questions.

Être en réseau c’est aussi pouvoir partir en vacances en toute sérénité en proposant à nos clients un service tout au long de l’année : si je suis absent, un autre membre BC2E pourra assurer les diagnostics. Pour eux, ça ne change rien puisque chez BC2E, tout le monde travaille avec le même logiciel et a la même trame pour ses rapports.

Faire partie d’un réseau a un côté rassurant pour nos prescripteurs, notamment pour la conformité des rapports. Ils apprécient aussi d’avoir des outils mis à leur disposition, je pense par exemple à l’accès Extranet ou à la newsletter mensuelle que nous leur envoyons.

Pourquoi BC2E plutôt qu’un autre réseau ?

Je voulais un réseau dans lequel je reste maître de ma société, qui me permette de conserver une réelle indépendance. J’ai trouvé chez BC2E cet état d’esprit, cette souplesse, à contrario de certaines franchises qui ont un fonctionnement plus lourd. Et aussi parce que BC2E propose tous les outils et aides dont j’ai besoin au quotidien et qu’il n’y a pas de droits d’entrée pour intégrer le réseau.

C’est assez peu commun pour être souligné!

Comment se traduit ce gain de temps sur votre quotidien depuis votre arrivée chez BC2E ?

C’est un gain de temps que je considère conséquent.

Il est principalement dû au système informatique : grâce à Diag-Tab, le logiciel métier BC2E, je peux réaliser la totalité d’un rapport directement chez mon client. Avant je prenais beaucoup de notes. La méthodologie appliquée avec Diag-Tab est de rédiger tout son rapport sur place. Du coup, lorsque je rentre chez moi le soir, mon rapport est fini, je n’ai plus qu’à l’exporter et l’envoyer à mon client.

Concrètement, j’ai doublé mon chiffre d’affaires depuis mon arrivée dans le réseau.

Rencontrez-vous des difficultés liées au métier ?

Malgré un contexte économique national en dent de scie, le téléphone continue de sonner régulièrement.

J’ai réalisé un meilleur mois de janvier 2015 vs janvier 2014.

Je travaille avec peu d’agences mais elles me sont très fidèles, je pense que c’est un atout majeur.

Quel conseil donneriez-vous à un futur franchisé BC2E ?

Il faut être très sérieux dans son travail et rigoureux au niveau de sa prospection. La régularité est un point clé.

Les agences ne changent pas de diagnostiqueurs quand elles ont confiance et ont conscience de la qualité du travail fourni. Cette relation de confiance, il faut l’entretenir.

Pour conclure, êtes-vous satisfait d’avoir rejoint BC2E ?

Tout à fait et sans aucune restriction, j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés.

 

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Scroll to top