Pierrick Mutez est à la tête de la nouvelle agence Godot & Fils de Versailles. Pour Toute la Franchise, il revient sur le parcours qui l’a conduit jusqu’à ce réseau de franchise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?
Pierrick Mutez : Après avoir obtenu un BTS comptabilité gestion, j’ai passé un Bachelor Commerce international (équivalent licence), puis Master 1 et 2 en management (école de commerce Sema Business school). Pendant cette période, j’ai effectué différents stages dans la création entreprise (réseau de business angels), des stages en cabinets de conseil (implémentation ERP) et des stages dans l’aéronautique thales, airbus en gestion de projet. Après la fin de mes études et de tous les stages, je suis rentré chez Godot & Fils où Jonathan Fahl [le franchiseur, ndlr] m’a proposé de lancer la boutique. Après 3 ans, il m’a confié l’ouverture de Godot Versailles.
TLF : Quels sont les atouts de Godot & Fils à votre avis ?
P.M. : Rejoindre Godot & Fils constitue un challenge car c’est une petite structure à fort développement et fort potentiel. Si je prends mon cas personnel, on m’a confié des responsabilités rapidement, une multitude de taches différentes à faire. J’ai pu toucher à plusieurs domaines mis en exécution et liés à mon parcours (comptabilité, gestion, création d’entreprise, commercial etc.). Le travail est varié et intéressant et le lien avec la finance est intéressant. De plus, le marché est porteur et en lien avec actualité (finance, investissement, économie mondiale, etc.). Enfin, le lien avec l’histoire m’intéresse (numismatique) car je suis un passionné d’histoire.