logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Michel PROST

NETTYCARS©

Michel PROST

Franchisé NETTYCARS à ANNECY

Franchise NETTYCARS©

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2006
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 100
Créer une surveillance par email

Interview de Michel PROST

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Michel PROST : Salarié depuis de nombreuses années dans la logistique auprès de grandes entreprises, après plusieurs délocalisations de productions et divers plans sociaux, j'ai donc décidé de m’adosser à un réseau pour mettre toutes les chances de mon côté et être productif sans perdre de temps.

T.L.F : Comment êtes vous entré en contact avec l'enseigne NETTYCARS ?
M.P. : En visitant le site internet et en formulant une demande d’informations.

T.L.F : Avez consulté d’autres enseignes ?
M.P. : J’ai visité les sites internet des autres enseignes, mais Nettycars m’a apporté satisfaction quant à l’accompagnement souhaité, les offres packagées répondaient parfaitement à mes attentes.
Nettycars nous laisse surtout une grande flexibilité dans nos modes d’actions. C’est un peu ce que je redoutais en m’approchant des réseaux de franchises, trop d’ingérence, trop de contraintes…

T.L.F : Etiez vous de la « profession » avant de vous lancer ?
M.P. : Non, j’ai toujours travaillé dans la logistique.

J'avais envie de monter ma propre affaire dans un domaine d'activité innovant. Compte tenu que j'aime les belles voitures et les motos, le domaine du nettoyage sans eau de véhicule m’a attiré et la formation de 2 semaines sur le terrain m’a permis d’acquérir les reflexes de base pour bien commencer. Quant au commerce, une semaine de formation m’a permis d’envisager différemment ma prospection commerciale et les cibles de clientèles à atteindre.

T.L.F : Votre franchiseur vous accompagne t’il dans le cadre de votre activité ?
M.P. : Je reste libre de gérer ma communication locale comme je l’entends mais toujours avec le soutien et les conseils de la tête de réseau. De plus Nettycars m’a apporté des kits communication pré-établis que j’ai pu personnaliser à mes spécificités locales.

Je bénéficie d’une animation de réseau concrète et je peux solliciter la tête de réseau en toutes circonstances.
Je travaille pour moi, comme je l’entends mais sans être seul. Je bénéficie des initiatives des autres membres du réseau pour m’en inspirer sans pourtant y être contraint.

C’est ça l’effet réseau !

T.L.F : Quels conseils donneriez vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
M.P. : Contactez directement Nettycars, exposez vos souhaits mais aussi vos craintes quant au lancement de votre activité. Suite au rendez vous avec Nettycars, vous y verrez plus clair.

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com




Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU NETTYCARS©

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Claude VISCONTI

Interview publié le 28/05/2011

Interview de Jean Marc SAULET

Interview publié le 22/05/2011

Interview de Jean Marc SAULET

Interview publié le 26/12/2010
Voir tous les interviews
Scroll to top