Jerome Mutel est le responsable e-commerce du réseau de franchise PiecesEtPneus. En cette fin d’année, il a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise et de dresser le bilan de 2016. Il en profite également pour évoquer les perspectives de développement de ce spécialiste de la pièce auto, des accessoires, de l’outillage et du pneumatique.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?
Jerome Mutel : Le réseau de franchises Pièces&Pneus a été officialisé en Avril 2016. Avec 5 réunions régionales d'informations et 3 ouvertures en Septembre et Octobre, nous pouvons considérer que le démarrage est à la hauteur de nos ambitions.
Avec ces 3 ouvertures, le réseau de web to shop Pièces&Pneus se compose déjà de 6 points de vente physiques, à Rennes, Saint Malo, Granville, Caen, Le Mans et Nantes.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
J.M. : Avril et septembre ont été les 2 temps forts de cette année 2016. Avril avec l'annonce du déploiement de notre réseau de franchises et septembre avec l'ouverture de la première boutique sous ce statut.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?
J.M. : 2017 devrait être l'année des ouvertures ! Avec une prévision d'une quinzaine d'ouvertures d'ici décembre 2017, le rythme va être soutenu pour tenir cet objectif. D’ici 5 ans, nous ambitionnons d'être présents dans toutes les villes de plus de 30.000 habitants.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
J.M. : En 2017, nous allons élargir et approfondir notre gamme produits afin de coller toujours plus à la demande et par la même augmenter la base clients de nos franchisés. Nous allons aussi renforcer l'animation commerciale dans et autour de nos points de vente.