logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Guillaume Dupont

TOOSLA

Guillaume Dupont

Partenaire Toosla à Paris

Franchise TOOSLA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2016
  • - Date de lancement de la franchise : 2016
  • - Nombre d’implantations : 11
Créer une surveillance par email

Retour sur l'intégration des premiers partenaires Toosla

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Guillaume, Paul et Christophe Dupont se sont lancés dans l'aventure Toosla à Paris Gare de Lyon. Ils ont ouvert le quatrième point de location le lundi 6 février. Voici leur témoignage ainsi que leurs conseils pour bien démarrer sa première flotte de belles voitures !

Paul, Guillaume et Christophe DupontQu’est-ce qui vous a convaincu de rejoindre Toosla ?

Guillaume Dupont : Ce qui nous a convaincu mon père, mon frère et moi, c’est l’uberisation de la location auto. Ayant eu des expériences décevantes avec des loueurs classiques, (temps d'attente pour récupérer le véhicule, pas de possibilité de choisir son véhicule, très peu de voiture haut de gamme, et beaucoup trop cher). Nous voulions apporter de la simplicité, de la rapidité et de l'économie au client.

Nous avons aussi été très motivés par le challenge de travailler pour une start-up qui ambitionne de se développer internationalement.

Avez-vous monté rapidement votre flotte de belles voitures ?

GD : Nous avons réussi à créer notre première flotte rapidement avec un apport personnel conséquent, et grâce à l’aide précieuse d’Éric Poncin tant en termes de conseils sur les achats que sur les prix de soumission des voitures. Le plus important est d’être très réactif sur Arval.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

GD : La plus grosse difficulté a été la logistique pour rapatrier les voitures et les stocker provisoirement sur un parking public gratuit. La seconde difficulté a été la remise en état des véhicules avec le carrossier, le mécanicien et le nettoyage intérieur à neuf.

L’installation et la configuration des T-BOX se sont faites sans aucune difficulté (5 voitures en 2 jours). Bertrand Gruyelle a été très disponible à chaque étape du process.

Au lendemain du lancement, avez-vous déjà des réservations ?

GD : Nous avons eu la première location moins de 12h après avoir mis en ligne le site de la gare de Lyon.

Quels sont vos projets futurs avec Toosla ?

GD : Notre futur projet est de racheter d’autres véhicules rapidement pour pouvoir s’implanter évidemment à la gare d'Austerlitz, mais aussi à la gare de Saint-Lazare puis dans un future proche à Orléans, sans oublier l’objectif de s’implanter dans un aéroport Parisien.

Enfin, quels conseils donneriez-vous aux futurs partenaires ?

GD : Le plus important est de fonctionner par étapes. L'installation de la box est la priorité après l'achat des voitures. Puis il faut faire les photos de chaque voiture avant de les emmener chez le carrossier et les nettoyeurs. Comme ça, Toosla peut mettre les voitures en ligne sur le site et ouvrir les réservations en amont. Ainsi, il n'y a pas de temps perdu pour le loueur.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU TOOSLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

Scroll to top