« Nous avons profité du confinement pour structurer encore plus nos fonctions supports, affiner notre stratégie, et renforcer nos liens », Romain Durandau, (Président Réseau DLT First)
Enseigne spécialisée dans la mise à disposition de véhicules industriels avec chauffeur auprès des grands groupes nationaux et internationaux, DLT First est aujourd’hui positionné sur un marché porteur mais peu connu du grand public. Romain Durandau, Président de la marque a récemment donné une interview dans laquelle il est revenu sur les dispositifs mis en place par le réseau pour faire face à la crise sanitaire.
DLT FIRST
La crise sanitaire a été une onde de choc pour l'ensemble de l’écosystème de l’enseigne DLT First. Pour y faire face, le réseau a dû se mobiliser très vite afin de proposer une solution adéquate aussi bien à ses franchisés, qu’à ses clients : « À l'annonce du confinement nous avons réuni une cellule de crise à la tête de réseau afin d'appréhender toutes les zones de risques et pouvoir accompagner au mieux nos clients, nos équipes et nos franchisés » souligne Romain Durandau, avant de poursuivre : « Dans ce genre de situation il faut éviter le vent de panique et garder la tête froide. Nous avons appliqué à la lettre les recommandations sanitaires d'autant que nos activités ont été partiellement maintenues pendant le confinement. Au niveau de la tête de réseau, nous avons profité du confinement pour structurer encore plus nos fonctions supports, affiner notre stratégie, renforcer nos liens et avons même réussi à tisser de nouveaux partenariats commerciaux ».
"Nous recherchons activement des candidats"
Même si les activités du réseau ont été partiellement ou totalement maintenues pendant le confinement, l’enseigne a tout de même dû faire face à certaines disparités régionales. Pour la marque, la priorité était d'assurer l'approvisionnement en équipement de protection. Et pour ce faire, le réseau a cherché des fournisseurs capables de répondre au plus vite à ces besoins pour l'ensemble du réseau. Les franchisés ont pu aussi compter sur le soutien de la marque durant cette période difficile comme l’explique le président de l’enseigne : « Nous avons accompagné nos franchisés dans la réalisation de plan de trésorerie et les demandes de Prêt Garantie Etat. L'ensemble des agences ont été accompagnées par les banques ».
Pour les mois à venir, le réseau a décidé de maintenir son plan de développement du réseau et le recrutement de nouveaux candidats à la franchise en particulier sur la façade Est : « Nous recherchons activement des candidats sur les zones de Reims, Strasbourg, Dijon, Marseille, Nice…Les candidatures sont ouvertes !! », conclue Romain Durandau.
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne DLT First et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) DLT First.