Plus de 27% d’augmentation pour le chiffre d’affaires du réseau Eurekakids
Avec 23 nouvelles implantations l’an dernier, l’enseigne de jouets créatifs Eurekakids a connu un développement important. Et son chiffre d’affaires a suivi la même tendance : les 18 millions d’euros enregistrés en 2011 permettent au réseau d’afficher 27% d’augmentation par rapport à 2010. L’Espagne et l’Italie figurent en tête des pays où l’enseigne connaît la plus forte croissance, avec respectivement 25,5% et 21,4% d’augmentation.
Eurekakids se place comme un des acteurs les plus importants de son marché dans le Sud de l’Europe : ses 101 points de vente sont répartis dans cinq pays. Une large majorité (73) se trouvent en Espagne, vient ensuite l’Italie, avec 16 magasins, puis la France (5 implantations), le Portugal (trois boutiques), et enfin la Belgique et Andorre, qui comptent chacune un point de vente.
Cette année, l’enseigne espagnole devrait ouvrir 35 nouveaux magasins, dont 13 sur ses terres d’origine et 22 dans le reste de l’Europe. De quoi contenter de nombreux parents, déjà séduits par la large gamme de jouets éducatifs. Les 3.000 références distribuées par Eurekakids regroupent à la fois des jeux d’éveil, des déguisements ou encore des articles de décoration. Et pour tous ceux qui ne disposent pas d’une boutique à proximité, le réseau a créé un site, où les internautes peuvent effectuer leurs achats directement en ligne. Enfin, les magasins Fnac distribuent plus de 400 produits de l’enseigne.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©