King Jouet : les perspectives pour Noël 2024
Le leader français des magasins de jouets a commandé fin août une étude de marché pour établir les perspectives du secteur pour Noël 2024. Focus sur des indicateurs au vert et des tendances de consommation en adéquation avec le concept de la franchise King Jouet.
Un budget jouets en hausse pour Noël 2024
L'étude de marché menée fin août dernier pour King Jouet auprès d'un panel de plus de 750 foyers a révélé que 90% des parents d'enfants de 1 à 14 ans achèteront des jouets pour Noël cette année, et 56% envisagent de le faire en magasin spécialisé, comme King Jouet.
Pour les parents d'adolescents de 15 à 18 ans, ils seront 80% à le faire, dont 40% en magaasin spécialisé.
Mais surtout, l'étude révèle que les parents prévoient un budget moyen de 132€ par enfant, en hausse de +5% par rapport à 2023.
Réparation et seconde main : le concept King Jouet en adéquation avec le marché
La franchise King Jouet ayant pris depuis quelques années le tournant de l'éco-responsabilité, de la vente de jouets d'occasion et de la réparation, l'étude a également interrogé les foyers sur leur rapport à ces questions.
Il apparaît ainsi que 2/3 des parents ont déjà acheté un jeu ou un jouet d'occasion pour leur enfant (pour un anniversaire ou pour Noël). Et surtout, 25% d'entre eux le font en magasin ; ils n'étaient que 14% en 2023 !
Enfin, 4 personnes sur 10 ont déjà fait réparer un jouet et 90% des parents se disent prêts à essayer de réparer eux-mêmes un jouet.
Cette étude annonce donc de belles perspectives de ventes pour Noël 2024 et confirme la pertinence du concept de la franchise King Jouet et de sa stratégie RSE.
Alors si vous souhaitez ouvrir un magasin de jouets avec le leader du secteur, rendez-vous sur la fiche franchise King Jouet pour en savoir plus.