Le groupe King Jouet évolue pour faire face aux enjeux du retail
La famille Gueydon et PRG Retail Group, les deux principaux actionnaires du groupe King Jouet, viennent de faire évoluer leur partenariat pour soutenir le développement de l’enseigne et préparer la transmission à une nouvelle génération.
King Jouet : une joint venture pour soutenir l’enseigne
Après plus de 10 ans d’accompagnement et de soutien au développement de l’enseigne de magasin de magasins de jouets, main dans la main, les deux actionnaires majoritaires du groupe King Jouet, PRG Retail Group et la famille Gueydon ont redéfinit les contours de leur partenariat.
Cela passe par la création d’une joint venture qui renforce le partenariat industriel entre les deux actionnaires quant aux marques exclusives et la relation aux fournisseurs à l’échelle européenne.
King Jouet va passer progressivement aux mains de la nouvelle génération
Par ailleurs, la famille Gueydon, actionnaire historique, redevient majoritaire. Et ce, afin de préparer la transmission de la direction du groupe isérois à la nouvelle génération, incarnée par Coralie Gueydon, aujourd’hui responsable RSE, et Noam Bouyakoub, aujourd’hui responsable communication et marketing omnicanal.
« Renforcement du partenariat industriel entre King Jouet et PRG Retail Group, passage de témoin entre générations côté King Jouet… Le Groupe King Jouet se donne les moyens de réussir dans le contexte de la transformation de son modèle commercial », conclut ainsi Philippe Gueydon, directeur général du groupe King Jouet.
Alors si vous souhaitez ouvrir un magasin de jouet avec une enseigne française en pleine évolution, rendez-vous sur la fiche franchise King Jouet pour en savoir plus.