Retour aux sources pour La Mie Câline de Castres
Sept années après avoir quitté le réseau, La Mie Câline de Castres retrouve son enseigne. L’établissement ouvert en 1998 avait été vendu en 2005. En raison de la situation exceptionnelle du local, place Jean Jaurès, quand une occasion de rachat s’est présentée, La Mie Câline n’a pas hésité.
Pour ne pas rater cette opportunité, ce point de vente est actuellement géré en filiale dans l’attente d’un repreneur franchisé. Un choix délibéré de l’équipe de développement, comme le souligne son directeur, Frank-Eric Poulain, qui ne souhaitait pas « passer une nouvelle fois à côté de l’un des meilleurs emplacements de la ville »
Le 17 avril dernier, La Mie Câline de Castre a donc rouvert sous la direction intérimaire d’Eddy Mitard. Elle fait partie des premiers points de vente du réseau à arborer la nouvelle identité visuelle et à intégrer le nouveau concept « Atelier pain et restauration ».
Le réseau envisage bien de trouver rapidement des franchisés intéressés par cette adresse de choix. « C’est une affaire de deux à trois mois, déclare Frank-Eric Poulain. Je suis certain que Castres séduira l’un des franchisés actuellement en formation. »
L’histoire de La Mie Câline de Castres illustre l’engagement du réseau à s’investir quand nécessaire pour offrir à ses franchisés les meilleurs emplacements.
Benjamin Thomas, Toute La Franchise©