Franchise La mie Câline : la reconversion d’un footballeur professionnel
Ce 26 juin a ouvert la nouvelle franchise La Mie Câline de Rodez. A sa tête : Gregory Adams. Le nouveau franchisé est un jeune retraité de 40 ans qui, après une carrière de footballeur professionnel, vient de créer son entreprise.
L’entrepreneur a notamment joué de 1989 à 1995 au sein du club de Rodez – le Rodez Aveyron Football ou RAF, durant une des meilleures périodes du club ruthénois qui a alors évolué plusieurs années en D2. Il fait ensuite un passage au sein du club d’Aurillac entre 1995 et 2003 avant d’intégrer de nouveau le Stade Ruthénois de 2003 à 2005.
Au terme de sa carrière de sportif de haut niveau, il entreprend des études pour décrocher un diplôme en Management et Entrainement du sport de haut niveau, puis un Diplôme d’Entraineur Fédéral.
Aujourd’hui, il a raccroché les crampons pour ouvrir son magasin La Mie Câline dans sa ville d’adoption. Si l’ancien footballeur a choisi cette enseigne pour entreprendre c’est en raison de « la qualité des produits La Mie Câline », déclare-t-il, avant d’ajouter que « n°1 dans son secteur, l’enseigne compte plus de 200 magasins partout en France. Malgré cela elle a su conserver un esprit familial. Les franchisés ne sont pas des numéros, ça aussi c’est important. »
Depuis le 26 juin, l’ancien défenseur évolue avec une toute autre équipe composée de quatre vendeuses, d’une apprentie, d’un croissantier et d’un sandwichman. Il y a fort à parier que le sportif ne laissera personne sur le banc pour satisfaire les Ruthénoises et Ruthénois avec ses pains, pâtisseries et autres produits de restauration à déguster tout au long de la journée.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©