Entreprendre dans le jouet en bois avec Revadol
La société Revadol et son réseau Artisanat Lucratif proposent un concept de fabrication et commercialisation de jeux et jouets en bois.
Rejoindre le réseau Artisanat Lucratif c’est avant tout choisir un métier de création qui ne nécessite pas de compétences préalables particulières. Il est ainsi possible de créer son activité de travail du bois en profitant du savoir-faire de la société Revadol qui évolue sur ce marché depuis le début des années 80. Le réseau se charge en effet de la formation de ses adhérents, notamment en ce qui concerne l’utilisation des machines.
A l’issue de cette formation, les licenciés sont à même de créer des produits de qualité qu’ils peuvent aisément commercialiser. En outre, Revadol, qui souhaite garder une longueur d’avance, a su s’adapter à l’émergence des loisirs numériques, notamment de la photographie. En proposant par exemple, en plus de la conception de jeux et jouets en bois, une activité de gravure de photo.
Le réseau propose des contrats de licence nécessitant un investissement inférieur à 10.000 euros. Les licenciés doivent aussi posséder un petit local de production d’une quinzaine de mètres carrés.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©