Réseau Affut’Pro : retour sur la réussite d’un concessionnaire
Il y a un an, Pascal Tabary démarre son activité d’affuteur mobile après avoir créé sa société avec Affut’Pro. L’entrepreneur est alors à la recherche d’une activité fiable dans un contexte économique peu favorable. Il se rapproche du réseau Affut’Pro qui lui apporte son soutien dans la création de son entreprise d’affutage mobile pour les professionnels. Au volant de son atelier mobile, il se lance sur les routes du Gard, pour proposer ses services d’affutage à tous les artisans, commerçants et professionnels qui utilisent quotidiennement des ustensiles à lames.
Un an après le lancement de son activité, Pascal Tabary aborde l’avenir avec un certain optimisme. Sa société, Affut’Pro 30 compte plus de 1.000 clients parmi lesquels quelques enseignes renommées du département comme la société Royal Canin d’Aimargues qui lui confie l’aiguisage de ses peignes de tondeuses et ciseaux ou les restaurants inter-administratifs de Nîmes qui font appel à ses services d’affûtage pour leurs couteaux professionnels.
Enfin Pascal Tabary a également vendu pas moins de 400 couteaux durant cette première année d’exercice. En effet outre son service d’affûtage, Affut’Pro 30 propose également des ciseaux pour coiffeurs et couteaux professionnels fabriqués par l’Atelier des Couteaux Régionaux de Tulle, en Corrèze, reconnus pour leur grande qualité.
Un an après s’être lancé dans l’entreprenariat avec l’enseigne Affut’Pro, Pascal Tabary présente ainsi un bilan laissant présager de belles perspectives de développement pour sa société.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©