La pizza, toujours une valeur sûre selon La Boite à Pizza
Alors qu'une récente étude annonçait un repli du marché de la pizza, l'enseigne La Boite à Pizza s'interroge : cette crise ne serait-elle pas, somme toute, relative ?
Car, si effectivement la consommation d'aliments hors domicile a baissé, la France reste le premier consommateur européen de pizza : le marché y représente 5,52 milliards d'euros, et 328 000 tonnes de pizzas ont été consommées en 2012, soit 821 millions de pièces. La France compte ainsi 21 000 points de vente et 5000 camions de pizzas, autant de chiffres qui permettent de relativiser le problème…
Mais, pour pallier cette baisse de forme, La Boite à Pizza a depuis bien longtemps choisi son créneau : la qualité. Depuis le lancement du réseau en 1991, l'enseigne a souhaité faire évoluer ce plat populaire vers le haut de gamme avec des pizzas gastronomiques misant sur l'innovation : ses créations exclusives et originales sont imaginées par des chefs étoilés spécialement pour la Boite à Pizza. Deux de ses recettes ont déjà été élues "Saveurs de l'Année" en 2012 et 2013, prouvant le succès du concept. L'enseigne compte aujourd'hui 125 implantations en France.
Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©