Ramsès joue au chat mystère pour démontrer l’expertise Feu Vert
L’enseigne Feu Vert lance sa nouvelle campagne de pub avec deux nouveaux spots teintés d’humour et à l’accent européen ! Dans le rôle principal on retrouve sans surprise Ramsès, l’égérie de la marque.
Celui-ci, souhaitant démontrer que les centres Feu Vert offrent des services de qualité à petits prix, va jouer au client mystère. Grimé en gentleman anglais, chapeau melon et monocle, il se rend au comptoir d’un centre Feu Vert pour faire « réwiser son limousiiiine ». Sans surprise on lui annonce une Révision Expert conforme à son carnet et avec garantie constructeur préservée à partir de 49€ et ce n’est pas du « french humour ».
Dans le second spot, c’est en costume traditionnel bavarois, culotte courte, chapeau tyrolien et moustache, que Ramsès se rend dans un centre Feu Vert pour faire changer ses plaquettes de freins. A l’annonce du prix, il émet des doutes sur la « qualitat » immédiatement dissipés par le vendeur qui lui indique qu’il s’agit de plaquettes Bosch offrant « le meilleur de la technologie et de la qualité allemande ».
A travers ces deux spots, Feu Vert veut démontrer qu’il est possible de proposer des produits et services de qualité tout en maîtrisant leur coût. Pour le directeur du marketing et de la communication du groupe, Pascal Fraumont, « les automobilistes sont très préoccupés par leur pouvoir d’achat », et pour leur donner accès aux grandes il explique que « Feu Vert a noué des partenariats avec de grands équipementiers internationaux pour rendre les technologies les plus récentes accessibles au plus grand nombre ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©