Le groupe Game Cash placé en procédure de sauvegarde
Sur décision du tribunal de commerce d’Angers la société Intervalle, holding de contrôle de la marque GAME CASH, a été placée sous protection d’une procédure de sauvegarde. Le groupe a motivé cette demande pour entreprendre une nécessaire réorganisation suite au rachat récent des 24 points de vente de l’enseigne GAME (cf. Reprise officielle de 24 magasins GAME et de leurs salariés par le réseau GAME CASH).
Ouverte le 10 juillet, cette procédure de sauvegarde est assortie d’une période d’observation de six mois. Elle doit permettre une profonde réorganisation structurelle du réseau sous la houlette d’un administrateur et d’un mandataire judiciaire. Cette réorganisation est d’autant plus indispensable que le réseau continue de se développer et que l’actualité du secteur du jeu vidéo, avec la sortie imminente des nouvelles consoles de Sony et Microsoft (PS4 et XBOX One), laisse présager un réel rebond du marché.
L’enseigne assure que cette décision n’aura aucun impact pour ses franchisés. « La sauvegarde n’aura pas d’impact sur la stratégie de développement du réseau qui s’accélère même comme jamais auparavant : 5 nouvelles ouvertures sont prévues sur le second semestre », confirme son président, Philippe Cougé.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©