MIDI CAPITAL accompagne la fusion des enseignes TOC et KITCHEN BAZAAR
Midi Capital, la société d’investissement du groupe Caisse d’Epargne, annonce sa participation à la fusion des deux enseignes spécialisées dans la vente d’ustensiles de cuisine TOC et KITCHEN BAZAAR (cf. TOC et KITCHEN BAZAAR opèrent un rapprochement).
Midi Capital apporte 2 M€ dans cette opération de fusion qui doit donner naissance au nouveau leader français du secteur avec plus de 20 boutiques implantées dans les centres-villes des plus grandes agglomérations.
Le nouveau réseau qui prendra le nom de TOC KITCHEN BAZAAR (TKB) va profiter de l’antériorité de l’enseigne KITCHEN BAZAAR qui évolue sur le marché depuis plus de 45 ans et du dynamisme de la plus jeune enseigne TOC, créée à Toulouse en 2008 et qui connait un fort développement.
Outre une mutualisation de moyens et la création de synergies évidentes, l’autre apport de ce rapprochement est géographique. Alors que KITCHEN BAZAAR a concentré son développement en région parisienne, les magasins TOC sont essentiellement implantés en province.
Cette levée de fonds de 2M€ opérée par Midi Capital doit permettre au groupe d’assurer cette fusion et de poursuivre son développement. La nouvelle entité a d’ores et déjà des projets d’ouverture en cours et annonce l’implantation d’ici la fin de l’année de quatre magasins franchisés à Bézier, Orléans, Rennes et Rueil-Malmaison et d’un magasin en propre à Montpellier. A plus long terme, TKB ambitionne de doubler le nombre de ses implantations à l’horizon 2016 et vise aussi bien le marché français que les marchés internationaux.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©