Et toc : deux nouvelles franchises pour le réseau TOC
Au début du mois de novembre, l’enseigne TOC a ouvert non pas une mais deux nouvelles boutiques de matériel, accessoires et autres ustensiles pour fondus de cuisine. Les afficionados du fourneau et toqués de la marmite de Bézier et Rueil-Malmaison disposent désormais d'une nouvelle adresse où se procurer tous les outils nécessaires pour presser, écraser, découper, fouetter, passer, filtrer, éplucher, rapper, cuire, mijoter, poêler, épicer, dresser… bref pour cuisiner avec le meilleur matériel du marché.
La nouvelle boutique TOC de Béziers est située dans le centre commercial Cap’Occitan, celle de Rueil-Malmaison accueille ses clients rue de la Réunion.
Ces deux nouvelles ouvertures permettent au groupe TKB, récemment formé par la fusion de TOC et Kitchen Bazaar (cf. TOC et Kitchen Bazaar opèrent un rapprochement), de compter 23 boutiques implantées en France. Le réseau se développe en franchise depuis 2012 et permet d’ouvrir un magasin d’ustensiles culinaires avec un apport personnel de 80.000 à 100.000 euros selon la zone d’implantation visée.
L’enseigne TOC c’est un catalogue de 3.000 références, des animations régulières pour tester les produits et découvrir de nouvelles techniques auprès de chefs et professionnels partenaires, une offre d’épicerie fine, des conseils, de l’innovation, de l’exclusivité…