Les restaurants La Boucherie de Fontenay-le-Comte et Creutzwald ouvrent leurs portes
Le groupe de restauration La Boucherie poursuit son expansion et compte depuis le 17 juillet deux nouvelles adresses à Fontenay-le-Comte et Creutzwald, respectivement en Vendée et Moselle. Avec ces dernières implantations ce sont 106 établissements La Boucherie qui proposent désormais les spécialités de l’enseigne en France.
Le nouvel établissement vendéen à Fontenay-le-Comte est le fruit du projet de Sylvain Leclerc et Pascal Vitali. Les deux entrepreneurs, déjà associés dans la gestion de l'hôtel restaurant P'tit Dej-HOTEL, ont décidé de rejoindre l’enseigne La Boucherie donner une véritable identité à leur activité de restauration. En parallèle de la transformation de leur restaurant, ils ont recruté 4 nouveaux collaborateurs.
De l’autre côté de la France, à Creutzwald, le nouveau restaurant La Boucherie est géré en succursale par Jean-Christophe Pellan qui exerçait jusqu’alors au sein du restaurant sochalien du groupe. La Boucherie compte sur son expérience pour développer ce nouvel établissement. Il pourra s’appuyer sur une équipe de choc composée de 12 professionnels de la restauration.
Le groupe La Boucherie prend ainsi toujours plus d’envergure. L’enseigne s’est ouverte à la franchise à la fin des années 90. En 2012 elle affichait un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros, en progression de 12% par rapport à 2011. En se basant sur la dynamique de développement de son réseau et sur ses bons résultats, La Boucherie ambitionne d’atteindre les 200 implantations d’ici 2017.
Benjamin Thomas,Toute la franchise©