Les candidats à la franchise accompagnés dans leurs démarches par La Boîte à Pizza
Si la création d’entreprise attire de plus en plus de Français, seulement un tiers d’entre eux estiment avoir les capacités à se lancer à leur compte dans les cinq années à venir. Conscient de cette frilosité à sauter le pas, le réseau La Boîte à Pizza a choisi de mettre en place tout un programme d’accompagnement, afin d’épauler les créateurs d’entreprise dans leurs démarches.
Le modèle de la franchise n’a en effet plus besoin de faire ses preuves en France, qui occupe la première place en Europe au vu du nombre de réseaux (1.569 en 2001), et le groupe compte bien s’appuyer sur ce modèle économique pour inciter les candidats à se lancer.
De l’étude de marché au choix de l’emplacement, en passant par la gestion des établissements, le réseau veille à proposer une présence et un soutien permanents. L’accent est avant tout mis sur l’humain, qui reste au centre de ce modèle de développement.
Différentes formules pour aider les candidats
Les meilleurs dossiers peuvent par exemple bénéficier d’un soutien financier de la part de l’enseigne, sous forme de participation au capital. Les crédits bancaires sont ainsi plus faciles à obtenir et lorsque l’activité est pérenne, le groupe se retire du capital.
Les candidats peuvent également, s’ils le souhaitent, opter pour une formule de location gérance, qui leur permet d’exploiter un établissement La Boîte à Pizza même s’ils ne disposent que d’un faible apport personnel. Ils peuvent ensuite racheter ce fonds de commerce.
Autant de solutions efficaces pour se lancer dans la création d’entreprise en étant bien accompagné. Pour découvrir toutes les formules d’aide proposées par La Boîte à Pizza, rendez-vous sur www.franchise-pizza.com