Mont-de-Marsan accueille le 111e restaurant La Boucherie
Le 111e restaurant La Boucherie ouvre ses portes aujourd’hui à Mont-de-Marsan. Aboutissement du projet de Sandrine Billerit et Bruno Morneta, cette ouverture offre aux Montoises et Montois une nouvelle adresse pour déguster pièces de viande et produits du terroir tout en taillant une bavette.
Issus de la grande distribution, Sandrine Billerit et Bruno Morneta aspiraient à créer leur propre société. « S’adosser à une franchise était pour nous une évidence, affirme Bruno Morneta. Le concept La Boucherie est pour moi un retour aux sources. » L’entrepreneur a en effet démarré sa carrière professionnelle comme boucher avant d’évoluer jusqu’au poste de directeur de magasin. Retour aux sources également pour Sandrine Billerit qui est issue d’une famille de restaurateurs implantée dans le Sud-Ouest. Elle quitte ses fonctions de manager pour se consacrer à ce nouveau challenge.
Le couple d’entrepreneurs a notamment bénéficié d’une formation dispensée par La Boucherie et qui leur a permis d’être en immersion dans plusieurs restaurants du réseau. Une étape marquante dans le processus de création de leur entreprise comme en témoigne Bruno Morneta qui déclare avoir « été impressionné par la chaleur de l’accueil et le partage du savoir bien faire ».
Leur restaurant est situé sur le parc d’activité Mamoura de Mont-de-Marsan et profite de la proximité des hôtels Première Classe et B&B. Avec 140 places assises et une terrasse d’une capacité de 60 places, l’établissement accueille les amateurs de viande sept jours sur sept.