Feu Vert peaufine sa politique cross canal
Web-to-store et click and collect : le groupe Feu Vert est à la page en ce qui concerne l’adaptation de son offre aux nouveaux modes de consommation. Depuis cet été, le site de l’enseigne, feuvert.fr, est ainsi directement relié aux stocks de l’ensemble des magasins de son réseau permettant aux internautes de connaitre en temps réel la disponibilité des produits dans leur centre Feu Vert.
Cette solution mise en place par la société Proximis présente un double avantage pour l’enseigne. D’une part, elle offre une meilleure qualité de services aux clients du réseau Feu Vert qui peuvent commander leurs produits en ligne pour les retirer deux heures plus tard en magasin. Mais elle a également permis d’améliorer sensiblement l’organisation du processus logistique du groupe. Jusqu’au déploiement de cette nouvelle solution, les commandes passées sur le site pour être retirées en magasin engendraient une livraison, même si le produit était disponible. Ce n’est désormais plus le cas avec la synchronisation de l’état des stocks de chaque centre Feu Vert qui permet de gagner du temps et surtout d’éviter l’envoi, voire le retour, de commandes inutiles. Cette avancée technologique a ainsi permis à l’enseigne de proposer le retrait en deux heures (cf. Feu Vert propose désormais le retrait express en centre auto) et de réaliser de substantielles économies sur les coûts logistiques.
Aujourd’hui, l’intégralité des succursales du réseau et quasiment tous les centres Feu Vert franchisés ont adopté ce nouveau service.