La Mie Câline : un nouveau franchisé pour les deux points de vente de Limoges
Véronique et Laurent Bureau, franchisés La Mie Câline à Limoges depuis 1996, ont laissé leurs deux établissements à Laurent Communeau le 1er novembre pour retourner vivre dans leur département d'origine, la Vendée.
Le nouveau franchisé n'est pas totalement étranger à l'enseigne : après un parcours dans l'hôtellerie-restauration et l'agro-alimentaire, Laurent Communeau a rejoint La Mie Câline en tant qu'animateur en 2004. Lorsque l'opportunité s'est présentée de reprendre deux points vente dans la ville où il habite depuis 20 ans, il n'a pas hésité une seconde ! Et il compte bien se servir de tout ce qu'il a appris ces 10 dernières années au sein du réseau "pour structure [son] équipe et dynamiser les magasins".
Si beaucoup d'éléments restent inchangés, comme le partenariat avec la Croix-Rouge concernant les invendus, ou les 14 salariés dont certains sont présents depuis 1996, l'entrepreneur envisage d'adopter le nouveau concept architectural dans le courant de l'année 2014, et vient d'intégrer trois apprentis en BTS Management des Unités Commerciales.