|
|
Le réseau Bureau Vallée s'est vu récompensé le 5 février dernier à l'occasion du Grand Prix ESSEC de la Distribution Responsable lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme et de 200 représentants du commerce, de l'industrie et de l'ESSEC.
Le spécialiste de la distribution de fournitures de bureau s'est en effet distingué dans la catégorie "Réduction de gaspillage" grâce à son initiative de vente en vrac et de libre-service à l'unité de ses produits d'écriture. Mise en place en 2005, cette initiative qui n'oblige plus le client à acheter des lots permet d'économiser, en moyenne, 700.000 emballage par an. Bureau Vallée veille également à valoriser les produits rechargeables.
Bruno Peyroles, fondateur et PDG du réseau, a profité de la remise du prix pour rappeler que la réduction des emballages était une composante de l'ADN de Bureau Vallée, qui, depuis sa création en 1990, a fait du "discount durable" son mot d'ordre. L'enseigne a par exemple instauré une classification écologique de ses produits en fonction de leur impact environnemental.
|
Bureau Vallée regroupe aujourd'hui 230 points de vente en France et à l'étranger ayant tous en commun cette volonté de proposer des produits de qualité au meilleur prix tout en respectant l'environnement.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter