Un CA de 500.000€ pour le pilote du réseau 231 East Street !
Créée en 2011 à Strasbourg, l’enseigne 231 East St est spécialisée dans les burgers gourmets, à base de produits frais. L’idée de départ de son créateur, Cédric Moulot, était de vendre 50 burgers par jour dans son restaurant. Il a très vite passé la barre des 150 et produit aujourd’hui 180 bugers chaque jour. Un chiffre impressionnant qui conduit l’établissement pilote du groupe à enregistrer un chiffre d’affaires annuel de 500.000€ !
Le concept de l’enseigne n’a pas varié depuis sa création : pas plus de quatre recettes à la carte des restaurants 231 East Street, pour « conserver toute la fraîcheur des produits », et des burgers exclusivement américains. « Nous ne surfons pas sur la tendance du burger à la française, avec du fromage et tout un tas d’ingrédients supplémentaires, explique Cédric Moulot, interviewé par Toute la Franchise dans le cadre de Franchise Expo Paris 2014. Chez 231 East Street, nous avons une carte qui est, et qui restera, américaine ! »
Et le concept plait puisqu’après avoir ouvert quatre établissements franchisés et un en propre, le réseau de restauration rapide s’apprête à en ouvrir quatre nouveaux dans les mois à venir !