Tutti Frutti, le concept de yaourts glacés qui s’apprête à fondre sur la France
Tutti Frutti, le concept californien de yaourts glacés, arrive en France après avoir conquis pas moins de 47 pays à travers le monde. Dans une interview vidéo réalisée lors du dernier salon de la franchise de Paris, John Goodhardt, chargé du développement de l’enseigne, nous présente le concept et ses atouts.
Il revient sur les objectifs de développement du réseau Tutti Frutti qui « n’est pas encore présent en France » mais dont « plusieurs projets d’implantation sont en cours de finalisation ». Il explique également les raisons qui font le succès de l’enseigne. Créée en 2008, Tutti Frutti a connu un développement extrêmement rapide, comptant à ce jour plus de 800 points de vente dans une cinquantaine de pays.
Pour John Goodhardt ce succès est dû au produit en lui-même et au concept de libre-service développé par le réseau. Les magasins Tutti Frutti proposent une offre riche comprenant « 18 parfums de yaourts différents et énormément de choix de garniture ou toppings : fruits frais, biscuits, céréales du chocolat etc. ».
L’autre atout du réseau c’est son concept libre-service. « Tutti Frutti a optimisé le concept de libre-service au point que le personnel n’intervient à aucun moment dans le processus d’achat », déclare John Goodhardt. Nécessitant moins de personnel, le concept Tutti Frutti est donc plus rentable qu’un concept classique. En outre, le personnel présent peut se consacrer à l’animation du point de vente.
Il y a fort à parier que le réseau Tutti Frutti va rapidement conquérir le marché français. Pour réaliser cet objectif, l’enseigne recherche des entrepreneurs, issus de tous secteurs mais, détaille John Goodhardt, ayant « une passion pour le commerce et le service client et certaines notions de gestion ». Les outils fournis par le réseau, notamment en matière de gestion et marketing, ainsi que la formation font du concept Tutti Frutti un concept adapté à des « profils extrêmement variés ».