Clopinette se dote d’une unité de fabrication de e-liquides
Figurant parmi les pionniers de la cigarette électronique en France et aujourd’hui positionné parmi les leaders du secteur, le réseau Clopinette continue de se démarquer sur le marché en créant ARCADIE, une filiale dédiée à la fabrication de e-liquides.
Basée en Normandie, la société ARCADIE a été créée en collaboration avec un expert en parfumerie et arômes alimentaires. Avec cette nouvelle entité, Clopinette est en mesure de créer des saveurs exclusives et surtout de garantir la provenance et la sécurité de ses e-liquides.
L’enseigne a toujours fait de la sécurité et de la qualité de ses produits une priorité. ARCADIE procède à des contrôles rigoureux à chaque étape de la conception de ses e-liquides. Chacun d’entre eux est certifié ISO 9001 et ISO 14001 et est conditionné dans des flacons sécurisés, incassables et dotés d’un bouchon avec sécurité enfant.
Pour mettre au point ses nouveaux e-liquides, ARCADIE reprend les codes de la parfumerie, confiant à un nez le soin de définir les nouvelles saveurs. Chaque nouvelle création est ensuite confrontée au verdict d’une équipe de testeurs avant d’être modifiée et peaufinée. Une fois validé, les e-liquides peuvent intégrer la chaine de production pour être commercialisé dans les magasins Clopinette et sur le site de l’enseigne.
Avec ARCADIE, Clopinette se dote d’un puissant outil pour offrir toujours plus à ses clients. L’enseigne maitrise sa production de e-liquides et peut à ce titre proposer des produits exclusifs, un avantage de taille sur un marché à la concurrence de plus en plus exacerbée. Karin Warin, cofondatrice du réseau Clopinette, explique que la création d’ARCADIE permet à Clopinette d’avoir « une totale maitrise de [son] offre ». Elle ajoute : « Nos clients peuvent bénéficier de saveurs exclusives, fabriquées et contrôlées par notre filiale en France. »