Une salariée reprend La Mie Câline de Figeac
Salariée de La Mie Caline de Figeac depuis 2011, Sophie Haudiquet en est aujourd’hui la propriétaire.
Associée à Damien Sounillac, elle n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure entrepreneurial lorsque l’opportunité de reprendre le magasin s’est présentée. « Lorsque nous avons appris que le magasin allait être disponible, tout s’est enchaîné très naturellement. C’était une évidence », déclare-t-elle.
Issue du secteur de l’hôtellerie restauration, Sophie Haudiquet a été serveuse durant plusieurs années avant d’intégrer le magasin La Mie Câline de Figeac en 2011. De son côté Damien Sounillac exerçait dans le domaine médical. Justifiant également d’une expérience de barman, il explique que « ce projet [lui] permet de revenir à des choses essentielles, la proximité et le relationnel avec les clients ». « Nous avons 30 ans tous les deux, ajoute-t-il. C’est le bon moment pour nous lancer. Sophie va continuer à échanger avec une clientèle qu’elle connaît bien. »
Les Figeacois vont ainsi pouvoir encore se régaler des produits La Mie Câline. Les deux nouveaux franchisés peuvent s’appuyer sur leur équipe pour continuer à proposer à leurs clients les pains, viennoiseries, pâtisseries et autres salades et sandwichs frais…