Repas à domicile: «Notre temps» donne la parole à Coviva
Se faire livrer des repas, pourquoi pas ? Cette question que se posent beaucoup de personnes âgées ou dépendantes est le titre d’un article publié dans le numéro de septembre 2010 du mensuel Notre Temps, le magazine des seniors actifs.
A l’intention de ceux qui hésitent à sauter le pas, Sylvaine de Paulin, se livre à un plaidoyer en faveur de ce service : “La solution des repas servis à domicile peut se révéler une bonne idée. De nombreuses sociétés de services à la personne proposent aujourd’hui des menus complets, concoctés par une diététicienne en fonction des goûts et des régimes de chacun, avec des produits de saison et présentés de façon appétissante”, constate la journaliste qui précise : “Elles peuvent répondre au coup par coup ou régulièrement, dans la durée”.
Sylvaine de Paulin a recueilli des témoignages auprès de trois réseaux nationaux, dont Coviva. Patricia Hauterre, responsable de l’agence de l’Essonne, insiste sur l’attention que Coviva porte à la livraison des repas : “Les clients sont toujours livrés par la même personne.
Cela permet de créer des liens. Le coursier a pour mission de ranger les produits qu’il apporte dans le réfrigérateur, de vérifier qu’il ne s’y trouve rien de périmé et, bien souvent, il emporte la poubelle !”