Le nouveau responsable développement de Pizza Hut France vise les 20 ouvertures annuelles
Fraichement nommé à la direction du développement de l’enseigne Pizza Hut en France, Yann Thomas affiche ses ambitions pour le réseau et annonce un objectif de 20 ouvertures par an à compter de 2015.
En s’offrant les services de Yann Thomas, l’enseigne américaine se donne les moyens de booster son développement sur le marché français. Celui-ci justifie en effet d’une expérience remarquable en matière de franchise et de développement de réseau. Titulaire d’un master d’un DESS Marketing-Vente, il fait ses premiers pas dans l’univers de la franchise en intégrant le groupe Moving, n°1 français du fitness, comme franchisé. Il évolue alors au sein du groupe, occupant successivement les postes d’animateur de réseau puis de directeur des opérations.
Au début des années 2000 il se met à son compte en créant une activité de conseil en développement de réseaux de franchise. Fin 2005, il intègre le réseau Domino’s Pizza France où il occupe le poste de directeur du développement. En l’espace de 4 ans il triple les ventes de l’enseigne en France et lui permet de considérablement renforcer sa présence sur le territoire avec l’ouverture de 120 restaurants. Avant de rejoindre le réseau Pizza Hut, il est également passé par le groupe Richard au sein duquel il avait en charge le développement du réseau Inter Caves.
C’est l’ensemble de ces expériences que Yann Thomas met aujourd’hui au service du développement du réseau Pizza Hut en France. Il s’est dit « très enthousiaste à l’idée de mettre tout [son] savoir-faire développé depuis 20 années auprès des plus grandes marques au service de Pizza Hut France et de poursuivre la stratégie ambitieuse de l’enseigne sur le développement de son réseau de franchises ».
Annonçant un « objectif d’ouverture de 20 magasins par an à partir de 2015 » il ajoute que Pizza Hut souhaite « notamment renforcer le maillage de [son] réseau en région parisienne et dans les villes de plus 60 000 habitants».