1984 – 2014 : Maisons Pierre fête ses 30 ans
Le constructeur de maisons individuelles Maisons Pierre fête cette année ses 30 ans d’existence. Créé en 1984 par Pierre Jude, actuel PDG du groupe, l’enseigne s’est depuis imposée parmi les acteurs majeurs du marché de la construction individuelle. Depuis sa création le leitmotiv de Maisons Pierre est d’offrir l’accès à la propriété au meilleur coût sans pour autant renoncer à la qualité. Un crédo toujours en vigueur aujourd’hui au sein du réseau.
Plus de 30.000 maisons construites en 30 ans
La première agence Maisons Pierre proposait alors une dizaine de modèles et mène, au cours de l’année 1985, 140 chantiers. Trente ans plus tard, le groupe Maisons Pierre rassemble quelque 40 agences implantées dans 25 départements et affiche plus de 30.000 constructions à son actif. Une expansion étroitement liée à son ouverture à la franchise en 2007. Maisons Pierre se donne ainsi les moyens d’accélérer son développement national en s’appuyant sur le talent d’entrepreneurs indépendants. Parmi les premiers franchisés du réseau, beaucoup sont d’anciens collaborateurs du groupe qui valorisent ainsi leurs connaissances et compétences par la création de leur propre entreprise.
Des maisons économes en énergie
Poursuivant continuellement l’objectif de permettre à ses clients de réaliser des économies, Maisons Pierre enrichit son catalogue de maisons toujours plus économiques. L’enseigne gagne en notoriété et, en 1999, passe le cap des 1.000 maisons construites dans l’année. En 2008, le groupe généralise le triple vitrage sur l’ensemble de ses modèles qui sont également tous adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Cette année-là, le réseau construit 1500 maisons. Dès 2010, le réseau propose des maisons labélisées BBC-Effinergie® puis se conforme aux normes de la RT 2012 bien avant son entrée en vigueur.
Aujourd’hui Maisons Pierre est sans conteste un acteur incontournable sur le marché de la construction individuelle. En s’appuyant sur la franchise, le réseau ambitionne de doubler son nombre d’implantations dans les 5 ans à venir, offrant autant d’opportunités aux entrepreneurs.