Prix des pneus : Feu Vert moins cher qu’internet selon une récente étude !
Le réseau Feu Vert propose des tarifs de pneus moins élevés que ceux pratiqués par les deux premiers sites de vente en France (qui totalisent, à eux seuls, environ 80% du volume distribué en ligne). C’est le résultat d’une étude réalisée par l’organisme indépendant IFR – Groupe GFK, entre le 27 mai et le 19 juin 2014.
Selon cette étude, portant sur deux marques premium et un segment 1er prix, les prix des pneus sur les sites internet ne sont pas nécessairement moins chers que dans le réseau Feu Vert. La comparaison a été effectuée « sur la base de relevés sur internet et, pour Feu Vert, sur le site feuvert.fr et un échantillon de centres auto ». Des centres auto qui offrent, en prime, un service de proximité, une garantie nationale et des conseils personnalisés à leurs clients.
Pour Pascal Fraumont, le directeur marketing et communication de Feu Vert, si cette étude vient « bouscule[r] les convictions », elle n’a cependant « pas la prétention d’être exhaustive. Si toutefois un consommateur venait à trouver moins cher ailleurs, Feu Vert s’engage à lui rembourser la différence. »