Le personnel COVIVA formé par France Alzheimer
Coviva fait appel à l’expérience et au vécu des membres de l’association France Alzheimer 63 Puy de Dôme pour sensibiliser son personnel et assurer un rôle de détection et de soutien auprès des familles.
Aujourd’hui, la maladie d’Alzheimer touche presque 1 million de personnes en France. Perte de la mémoire, trouble du langage, isolement… elle rend le quotidien de l’entourage du malade très difficile à surmonter. Coviva, spécialiste du maintien à domicile et n°3 sur le marché du service à la personne dépendante, fait appel à l’expérience et au vécu des membres de l’association France Alzheimer 63 pour sensibiliser l’ensemble de son personnel à la maladie d’Alzheimer et apporter un véritable soutien aux familles ayant besoin d’un accompagnement spécifique.
S’occuper d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer n’est pas chose facile surtout lorsqu’il s’agit d’un proche ! Pour y parvenir, Coviva dispose d’un personnel qualifié et sensibilisé pour intervenir de façon optimale auprès des personnes touchées par la maladie.
« Agé de 70 ans, on a diagnostiqué à mon père la maladie d’Alzheimer. Petit à petit le quotidien a commencé à devenir difficile à gérer. Besoin d’être présent de façon quasi-constante auprès de lui à cause de ses pertes de mémoire puis de ses troubles du langage… Je me sentais perdu et pas suffisamment à la hauteur pour m’occuper de lui. Grâce à Coviva, j’ai pu passer le relais et m’appuyer sur le savoir-faire de personnes qui connaissent parfaitement la maladie et ses conséquences. Plus léger, j’ai pu me concentrer davantage sur les bons moment à partager avec lui » explique Sébastien 32 ans.