Un premier semestre des plus concluants pour le réseau Class’Croute
Leader de la restauration livrée en entreprise, le réseau Class’Croute a connu un excellent premier semestre 2014. Son chiffre d’affaires est en effet en hausse de plus de 4% par rapport au 1er semestre 2013, passant de 34.8 millions d’euros à 36.4 millions d’euros, alors même que le marché de la restauration rapide tend à s’essouffler. Les commandes en ligne poursuivent leur importante progression, avec une CA en hausse de 21% par rapport à la même période l’an dernier. Les 4.3 millions d’euros se sont ainsi transformés en 5.2 millions pour ce seul segment de vente.
Ces excellents résultats trouvent leur explication dans le concept même du réseau et dans les différentes actions qui sont menées par le groupe, qui mise sur une carte originale. L’application smartphone, lancée à la rentrée dernière ou le service click & collect sont des services qui séduisent les clients. Les nombreuses opérations commerciales, comme les ventes flash sur les sandwichs Class’Croute ou les jeux concours mis en place, permettent de fidéliser cette clientèle.
Enfin, cette hausse de CA s’explique également par l’important développement de l’enseigne, qui a ouvert de nombreux établissements en province, à La Rochelle, Saint-Etienne ou encore Valence.
Et cela ne semble pas près de s’arrêter puisque Class’Croute annonce déjà vouloir ouvrir une dizaine de nouvelles implantations avant la fin de l’année.