Courrier Cadres : Didier Cotte, PDG de L’Eau Vive, expose les atouts de la franchise
Didier Cotte, PDG du réseau L’Eau Vive, s’est récemment exprimé dans une tribune libre publiée par Courrier Cadres. Titrée La franchise responsable comme levier d’entrepreneuriat, cette tribune met le doigt sur une question récurrenten selon le PDG, pour toute créateur d’entreprise : « Comment séparer le bon grain de l’ivraie ? »
Didier Cotte rappelle en premier lieu que la franchise suppose un accompagnement dès le lancement de l’activité. « Mais, ce qui est moins évident et ce qui fait la différence d’une “franchise responsable”, précise-t-il, c’est qu’elle se doit d’aller plus loin, et notamment en venant en aide à celui qui en aura besoin. »
Pour lui, cet état d’esprit solidaire est capital car « les franchisés eux-mêmes sont les acteurs de la pérennité d’une enseigne ».
Le PDG de L’Eau Vive conseille donc aux candidats qui souhaitent se lancer dans la franchise de commencer par s’informer auprès des entrepreneurs en place afin de rapidement prendre la mesure de « la culture de l’écoute, du dialogue et de l’optimisme dans les relations humaines ».
Pour lire cette Tribune libre dans son intégralité, rendez-vous sur Conseils de Didier Cotte, PDG de L’Eau Vive.