La Grande Récré lance son développement en Afrique avec l'aide de CFAO
Déjà présent en Belgique et au Maroc, La Grande Récré poursuit son développement international en organisant son déploiement sur le continent africain. L'enseigne a pour cela signé un accord de franchise avec CFAO, la Compagnie Française de l'Afrique Occidentale, entreprise spécialisée dans la distribution et les services en Afrique et Outre-Mer.
Le concept de magasins de jeux et jouets, adaptable et attractif pour les familles, a en effet séduit CFAO qui a souhaité l'intégrer à son club d'enseignes dans le but d'étendre l'offre de ses centres commerciaux en Afrique. Une première ouverture est ainsi d'ores et déjà annoncée pour le second semestre 2015 en Côte d'Ivoire.
"CFAO nous apporte sa vision globale d’un continent prometteur. C’est un opérateur puissant et expérimenté qui nous permet de nous installer rapidement dans huit nouveaux pays" a expliqué Jean-Michel Grunberg, Président de Ludendo, groupe dont fait partie La Grande Récré. Le dirigeant a ajouté avoir "une très grande ambition à l’international" pour la marque, et vouloir privilégier pour cela la franchise.
La Grande Récré recense aujourd'hui 255 magasins en France et à l'étranger, et ne devrait pas tarder à gagner du terrain grâce à ce nouveau contrat.