Objectifs de développement atteints pour Point S, qui compte 450 implantations
Objectif atteint pour le réseau Point S, aujourd’hui fort de 450 implantations ! Fin juillet, Christophe Rollet, directeur général de l’enseigne, se félicitait en effet de l’ouverture de 28 nouveaux centres et annonçait que cela permettait au groupe de « raisonnablement prévoir de dépasser les 450 points de vente d’ici à la fin de l’année » (cf l’article Avec déjà 28 nouvelles ouvertures Point S prévoit de dépasser les 450 points de vente fin 2014).
C’est désormais chose faite pour le réseau, qui a ouvert une quarantaine de nouveaux centres, dont 5 en région parisienne et 3 autour de Lyon, depuis le début de l’année. Ce développement important tient pour beaucoup à la relation qu’entretient l'enseigne, qui se positionne comme l’un des 5 acteurs majeurs de l’entretien automobile, avec ses adhérents. « Point S regroupe aujourd’hui 315 entrepreneurs. Notre mission est de les soutenir dans leur activité, en leur permettant de développer leur entreprise dans les meilleures conditions, précise Christophe Rollet. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous expriment en s’impliquant quotidiennement dans notre stratégie, confirmant la pertinence de cette dernière » La diversification est la clé de cette stratégie, qui a permis à Point S de proposer de nombreux nouveaux services à ses clients, particuliers comme professionnels, afin de répondre au mieux à leurs besoins.
Et le réseau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Aujourd’hui, à 43 ans, nous passons un cap en devenant un réseau mature fort de 450 agences en France, et plus de 3 000 à travers le monde, résume le directeur général de Point S. En France, nous visons maintenant une centaine de villes à couvrir pour atteindre notre maillage idéal »