La Mie Câline ouvre son capital aux salariés du siège
Depuis le 21 novembre dernier, le capital de La Mie Câline est ouvert aux 206 salariés du siège de l'enseigne au travers de Calin'Action, la société d’actionnaires spécifiquement créée pour accompagner le projet.
André Barreteau, président fondateur de la SAS Monts Fournil, franchiseur et fabricant du réseau franchisé La Mie Câline, a profité de la réunion annuelle du personnel pour officialiser le processus, qui constitue, selon lui, "la meilleure façon de maintenir sereinement le cap d’une croissance maîtrisée et pérenne".
Le projet est l'aboutissement d'une réflexion de plusieurs mois de la part de la famille Barreteau et du Comité de Direction réuni autour de David Giraudeau, directeur général : les salariés ayant au moins un an d'ancienneté avaient jusqu'au 6 décembre pour prendre leur décision, s'engageant pour six ans avec un investissement minimum de 500 euros.
Calin'Action réunit ainsi 106 collaborateurs pour un montant total de 400.000€. Les nouveaux actionnaires bénéficient désormais des avantages fiscaux d’un Plan d’Epargne en Actions (PEA), contracté auprès du CIC.
Grâce à la société d'actionnaires, André Barreteau souhaite témoigner de la confiance portée aux salariés, et espère donner un nouveau sens à leur travail, et leur permettre de poursuivre leur progression. Pour Catherine Gohau, Direction des Ressources Humaines et Présidente de la société d’actionnaires : "c’est un projet qui va permettre de développer l’appartenance, de mieux travailler ensemble et qui s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise. Les salariés vont pouvoir bénéficier des fruits de la croissance de l’entreprise."