En 2014 La Mie de Pain confirme sa dynamique de développement en franchise
Au cours de l’année 2014 La Mie de Pain a significativement renforcé sa présence dans le Sud de la France en ouvrant quatre nouvelles boulangeries, confirmant ainsi le bon démarrage du développement de son réseau en franchise.
Jouissant d’une longue antériorité sur le marché de la boulangerie, l’enseigne La Mie de Pain a vu le jour en 1996 avec l’ouverture de son premier point de vente à Montauban sous le nom La Porteuse de Pain. De 1996 à 2008, le réseau se développe autour de Montauban où il ouvre successivement 5 points de vente. Durant cette période, le concept évolue également avec l’intégration d’une offre de restauration rapide venant compléter l’activité de boulangerie traditionnelle.
En 2008, le réseau La Mie de Pain amorce sa conquête du Sud de la France par le rachat de points de vente dans les secteurs de Toulouse, Albi et Saint-Preux. C’est pour assurer la poursuite de cette expansion que l’enseigne adopte le système de la franchise, permettant ainsi aux entrepreneurs souhaitant ouvrir une boulangerie de bénéficier de son savoir-faire et de nombreux outils et services.
Au cours de cette année 2014, le réseau s’est enrichi de 4 nouvelles boulangeries. Au printemps, l’enseigne s’est implantée à Castelculier, dans l’agglomération angevine (cf. Ouverture d’une boulangerie La Mie de Pain à Castelculier). En juillet, avec l’ouverture de sa boulangerie de Manosque, La Mie de Pain fait ses premiers pas dans les Alpes-de-Haute-Provence (cf. La boulangerie La Mie de Pain de Manosque ouvrira le 11 juillet). Cette ouverture est suivie par celle de Labarthe sur Lèze, dans le Lot-et-Garonne (cf. Une nouvelle boulangerie en franchise à Labarthe-sur-Lèze pour La Mie de Pain). Enfin, l’enseigne a ouvert une quatrième boulangerie franchisée à Castres (cf. Ouverture d’une boulangerie La Mie de Pain à Castres).
Ces quatre implantations en 2014 illustrent le bon démarrage du développement en franchise du réseau La Mie de Pain. Celui-ci termine l’année avec 14 boulangeries en activité, dont 4 gérées en franchise.