Boulangerie en franchise : et de 18 franchisés pour La Mie de Pain !
Le réseau de boulangerie pâtisserie artisanale La Mie de Pain, qui se développe en franchise depuis 2012, vient d’enregistrer une excellente année 2017 !
La Mie de Pain Quetigny : un 12e franchisé pour débuter l’année
Fin mars, c’est en Côte d’Or que l’enseigne a choisi de s’implanter avec un nouveau franchisé à Quetigny. Cette boulangerie, la 12e en franchise pour La Mie de Pain, a permis au réseau d’amorcer son développement dans cette nouvelle région.
La Mie de Pain Manosque : une 2e ouverture pour le franchisé
A la tête d’une première boulangerie La Mie de Pain à Manosque depuis l’été 2014, Benjamin Robert a choisi de poursuivre son aventure entrepreneuriale avec le groupe en ouvrant un second point de vente dans la même ville. C’est cette fois sur les hauteurs de Manosque que le franchisé a décidé de s’implanter afin d’élargir sa clientèle. Sa terrasse panoramique associée au grand choix de produits à consommer sur place ou à emporter lui garantit un important succès auprès des consommateurs. L’ouverture de cette 13e franchise a fait l’objet d’un gros buzz publicitaire dont se félicitent le réseau et le franchisé.
La Mie de Pain Saint Martin du Touch : un sportif de haut niveau pour satisfaire la gourmandise des consommateurs
C’est près de Toulouse, à Saint Martin du Touch, que la 15e franchise de l’enseigne a ouvert ses portes. Romain Bourdeu, sportif de haut niveau, a choisi d’ouvrir sa propre boulangerie en franchise sur ce secteur afin de bénéficier de toute l’attractivité de la zone, proche de l’aéroport de Blagnac. Aimant les défis, le nouveau franchisé La Mie de Pain a immédiatement été séduit par cette créatio d’entreprise. Et il a mis le paquet pour l’ouverture de sa boulangerie puisqu’une animation musicale avait été prévue pour la Fête de la Musique. Un jeu concours avait également été mis en place pour la première journée.
La Mie de Pain Saint Vincent de Tyrosse : un duo de franchisés pour cette 1ere boulangerie dans les Landes
A la rentrée 2017, c’est sur les Landes que le réseau La Mie de Pain a mis le cap, partant ainsi à la conquête d’un tout nouveau département. Il a ouvert sa 16e boulangerie en franchise à Saint Vincent de Tyrosse, en s’appuyant sur un duo de franchisés dynamiques et motivés, Franck Sanguinet et David Lafon. Cette nouvelle boutique La Mie de Pain jouit d’un emplacement idéal, à proximité d’un McDonald’s et d’un Leclerc, ce qui lui permet de bénéficier d’un important flux de circulation.
La Mie de Pain Portet sur Garonne : l’enseigne prend son envol !
Quelques semaines plus tard, c’est dans la zone commerciale de Portet sur Garonne, en région toulousaine, que l’enseigne a ouvert sa 17e franchise. Une franchise implantée dans un « très beau bâtiment, très grand et très haut », qui a permis à La Mie de Pain de multiplier les messages publicitaires du genre « Ici, vous allez monter au 7e ciel » ou « Ici, vous allez prendre votre pied ! »
La Mie de Pain à Malemort : deux passionnées à la tête de la nouvelle boulangerie
La 18e boulangerie franchisée de La Mie de Pain vient tout juste d’ouvrir ses portes, mercredi 15 novembre, à Malemort, dans le département de la Corrèze. Dirigée par Françoise Miane et Léonie Le Borgne, cette nouvelle boutique permet désormais aux habitants du secteur de découvrir toute la gamme de produits de l’enseigne. Les deux franchisées, véritables passionnées, ont choisi de s’implanter au cœur de la zone commerciale de Malemort.