La Mie Câline s’implante à Amiens
La Mie Câline fait ses premiers pas à Amiens avec l’ouverture du magasin d’Aurélie et Manuel Fache au cœur de la Petite Venise du Nord. Originaires de la région, Aurélie et Manuel Fache réalisent ainsi un projet d’entreprise murit de longue date. Tous deux justifient d’une expérience dans les métiers de bouche. Aurélie Fache a évolué dans le secteur de l'hôtellerie-restauration en tant que serveuse avant d’exercer dans une autre branche en devenant assistante dentaire. Manuel Fache a, lui, suivi une formation de cuisinier, pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur. Il a par la suite intégré l’équipe du gérant de La Mie Câline de Soissons en tant que croissantier et de sandwich-man, pendant sept ans, avant d’évoluer au poste d’assistant manager durant sept autres années.
Si cette expérience l’a convaincu de la force du concept La Mie Câline, Manuel Fache en appréciait déjà les produits. « Avant même que je ne commence à travailler au sein d’un magasin La Mie Câline, nous étions, avec Aurélie, clients de l'enseigne et amoureux de ses produits », déclare-t-il. Travailler au sein d’un des magasins du réseau n’a fait que renforcer son sentiment vis-à-vis de l’enseigne. « Nous apprécions les valeurs que véhicule l’enseigne et l'attention qu'elle porte à ses salariés et franchisés », témoigne le nouveau franchisé.
Il a donc fait ses armes au sein du magasin La Mie Câline de Soisson avant de sauter le pas et d’ouvrir son propre magasin. Et pour mener à bien ce projet de création d’entreprise, il a pu apprécier l’accompagnement du réseau et il affirme : « Pour l'ouverture de notre magasin, le pôle développement de La Mie Câline a été d'un réel soutien ».
Une fois leur décision d’ouvrir un magasin La Mie Câline à Amiens prise, ils se libèrent de leurs obligations professionnelles pour, durant neuf mois, mettre en place leur projet. Un projet qui vient d’aboutir avec l’ouverture de leur magasin sur la place Gambetta.