Nouvelle ouverture parisienne pour le réseau Monceau Fleurs
Monceau Fleurs, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, compte désormais une nouvelle adresse parisienne : l'enseigne d'Emova Group s'est installée dans le quartier de Montorgueil, à l'angle des rues Réaumur et d'Aboukir.
A l'origine du projet, une habituée du groupe Emmanuelle Souchet, qui dispose de 20 ans d'expérience dans l'univers de la fleur. Après avoir ouvert un magasin indépendant en 1994, l'entrepreneure a rejoint le réseau Happy : sa première boutique a ouvert en 2007 dans le 3e arrondissement parisien, la seconde en 2008 dans le 2e. Puis, en 2012, elle reprend le Monceau Fleurs de la rue de Maubeuge.
Pour Emmanuelle, "Le concept Monceau Fleurs a de sérieux avantages concurrentiels et le positionnement plus élégant et plus chic du nouveau concept architectural est un atout majeur. De plus, la puissance de son dispositif merchandising et marketing nous apporte de nombreux outils très opérationnels et par conséquent très efficaces".
Dès l'ouverture, qui a eu lieu aujourd'hui, jeudi 7 mai, la franchisée s'est entourée de quatre fleuristes professionnels prêts à accueillir les clients 7 jours sur 7, et de nombreuses promotions sont annoncée pour promouvoir le point de vente. Par exemple, une rose à gros bouton est offerte aux 1000 premiers clients, ou une orchidée achetée permet d'en avoir une seconde gratuite.
Bien entendu, le mois de mai sera l'occasion de préparer la fête des mères, que Monceau Fleurs célèbre cette année avec une campagne nationale en partenariat avec le parfum "Very Irrésistible" de Givenchy.
Enfin, le magasin proposera à ses clients un programme de fidélité et de nombreux services, avec notamment, d'ici quelques semaines, un click & drive qui permettra de commander son bouquet depuis son smartphone pour venir le récupérer une heure plus tard.
Monceau Fleurs regroupe aujourd'hui plus de 160 points de vente en France.