Les réseaux sociaux, véritable levier de communication pour le groupe FitnessBoutique
De Facebook à Instagram en passant par Twitter, Youtube ou Pinterest, le groupe FitnessBoutique ne ménage pas ses efforts pour être présent sur une majorité de réseaux sociaux et « développer [ainsi] son image et confirmer son statut de référence sur le marché du fitness en France ».
Estelle Gabrièle, community manager de l’enseigne, explique en effet que « les réseaux sociaux permettent, dans une logique de développement du point de vente, d’accroître la notoriété locale d’un magasin et de générer du trafic en bénéficiant de l’effet de viralité des bases communautaires ».
Elle incite donc les franchisés FitnessBoutique à créer leur propre page sur Facebook et à l’animer afin de générer des échanges avec leur communauté, constituée de clients potentiels. Tous ces fondamentaux de la communication sur les réseaux sociaux sont abordés « lors de leur formation initiale et continue », explique la community manager, qui précise qu’elle « reste ensuite leur interlocutrice dédiée pour toutes leurs actions en lien avec les réseaux sociaux ».