Avec Fidme, Columbus Café étend son programme fidélité mobile à l'ensemble du réseau
L'enseigne Columbus Café vient d'étendre son programme fidélité mobile, mis en place avec l'application Fidme, à l'ensemble de son réseau.
Testé dans une dizaine de points de vente du concept de coffee shop depuis 2012, le système de carte à tampons dématérialisée semble avoir largement fait ses preuves, comme l'explique Nadia FRIEDLI, responsable marketing et communication de Columbus Café & Co : " Les clients ont été tout de suite réceptifs, c’est plutôt d’un point de vue exploitation qu’il nous a fallu du temps pour déployer la solution à tout le réseau de franchise Columbus. Depuis 2012, FidMe a grandi en développant son application, nous avons de notre côté mûrit sur la fidélité, le partenariat est donc officiellement lancé !"
Pour en bénéficier, le client n'a qu'à scanner un QR code après son achat pour alimenter sa carte de fidélité : après 10 passages, il gagne un muffin ou une boisson 30 cl au choix. Ce partenariat devrait permettre à l'enseigne de gagner en visibilité auprès d'un large public, puisque Fidme compte aujourd'hui 3,7 millions d'utilisateurs. En outre, Columbus Café a ainsi accès à des outils de gestion en ligne pour organiser des campagnes de coupons de réduction mobiles, mais aussi mesurer et optimiser la fidélité des consommateurs.
Columbus Café, qui se développe en franchise depuis 2003, regroupe aujourd'hui plus de 60 implantations en France et à l'international.