Le réseau La Mie Câline ou l’opportunité de devenir multi-franchisé
Le réseau La Mie Câline, spécialisé dans les pains, viennoiseries, pâtisseries, salades et produits traiteurs, poursuit son développement à Saumur, au sein du centre commercial Leclerc.
A l’initiative de cette implantation : Charles de Marcelino, désormais à la tête de trois boutiques La Mie Câline dans le Maine-et-Loire et à la Séguinière. Seulement 6 mois après l’ouverture de sa boutique de Séguinière, le mutli-franchisé, convaincu du potentiel de développement de l’enseigne, émettait le souhait d’ouvrir un autre point de vente. Aussi tôt dit, aussi tôt fait : l'enseigne lui présentait une nouvelle opportunité à saisir. Les quelques mots de l’entrepreneur concernant son parcours : « Je souhaitais agrandir mon terrain de jeu. La restauration rapide est un secteur très porteur et La Mie Câline, un réseau très dynamique. J’ai tout simplement saisi l’opportunité qui se présentait, dans la continuité de mon objectif de développement ».
Dans ses 3 points de vente La Mie Câline, l’entrepreneur emploie 24 personnes. Il a appris, dans son précédent emploi où il occupait le poste de directeur de grandes enseignes, à manager, guider et encadrer du personnel. Il a aussi su tirer profit des avantages qu’offre le réseau la Mie Câline à tous ses adhérents, à savoir des formations théoriques et pratiques, un soutien permanent, etc. pour mener à bien son projet de création d’entreprise.