Gaspillage alimentaire : Agromousquetaires s’engage auprès des Banques Alimentaires
Le Groupe Les Mousquetaires, propriétaire, entre autres, de l’enseigne Intermarché, s’engage depuis de nombreuses années contre le gaspillage alimentaire. Afin de renforcer cet engagement et affirmer ses convictions et valeurs, le Groupe s’allie aujourd’hui avec les Banques Alimentaires par le biais de son enseigne Agromousquetaires. Une convention de partenariat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA) vient ainsi d’être signée.
Cette convention implique les 34 unités de production d’Agromousquetaires et a pris effet le jeudi 3 décembre 2015. L’enseigne mettra ainsi en place des dons de denrées alimentaires auprès des Banques Alimentaires et autres antennes du réseau FFBA. Lors de la signature de cette convention, Agromousquetaires a également remis un chèque de 99.752 euros à la FFBA. Une somme qui sera convertie en produits de dons. Ces 99.572 euros ont été collectés via l’opération mise en place du 10 au 22 novembre 2015 dans les établissements Intermarché. 5 produits de consommation courante étaient ainsi soumis à cette opération. Pour chaque produit vendu, Agromousquetaires reversait 10 centimes aux Banques Alimentaires.
Cette convention et ces opérations viennent s’ajouter à la démarche déjà entreprise par le Groupe Les Mousquetaires dans les grandes surfaces Intermarché. En effet, Intermarché a initié depuis mars 2014 le principe des « Fruits et Légumes Moches » mais bons. Un moyen concret de sensibiliser les consommateurs au gaspillage alimentaire. Ce principe est aujourd’hui appliqué aux biscuits produits par l’enseigne du groupe. En effet, la biscuiterie Filet Bleu propose désormais des « biscuits moches » mais propres à la consommation et vendus 30% moins chers.
Pour en savoir plus sur l'enseigne Intermarché, dirigez-vous vers la fiche de l'enseigne.