Glaces vegan : Intermarché complète sa gamme Veggie Marché
Les glaces végétales, à base de lait de coco, font leur entrée dans les magasins Intermarché. L’enseigne devient ainsi le premier distributeur à proposer des glaces vegan sous sa propre marque, Veggie Marché.
Veggie Marché : une gamme vegan qui s’élargit chez Intermarché
La gamme végétale d’Intermarché a été lancée au printemps 2017 et son burger végétal, composé de blé, d’épinards, d’oignons rouges, de concombre et de différentes graines, le tout recouvert de sauce barbecue, a rapidement séduit les consommateurs en quête d’une alimentation sans protéines animales. Face à ce succès, Intermarché a choisi de lancer sa propre MDD végétale, Veggie Marché.
Et l’offre de départ, qui regroupait une quinzaine de références, vient de s’élargir, avec neuf nouveaux produits qui font leur entrée dans les rayons d’Intermarché. L’objectif de l’enseigne du Groupement des Mousquetaires serait en effet de proposer la gamme vegan la plus importante du secteur GMS.
Parmi les nouveautés végétales de ce printemps chez Intermarché, les box déjeuner (tajine de légumes ou colombo de légumes / boulgour / quinoa rouge par exemple), les tomates farcies à la farce 100% végétale et les très attendues glaces au lait de coco.
Glaces végétales au lait de coco
Les crèmes glacées végétales sont pour le moment assez peu répandues. Si les poids lourds du secteur comme Ben&Jerry’s ou le glacier Amorion ont sauté le pas de la glace vegan, les autres marques sont encore un peu frileuses à se lancer. Intermarché est d’ailleurs le premier distributeur à proposer des glaces végétales sous sa MDD, Veggie Marché.
En ce mois de mai, deux parfums de crèmes glacées vegan font ainsi leur entrée au rayon surgelés de l’enseigne. Au chocolat ou à la vanille, ces nouvelles glaces végétales sont réalisées à base de lait de coco. Fini le lactose et les œufs dans ces nouvelles recettes tout droit sorties de l’usine Délices du Valplessis, à Vitré, en Ille et Vilaine. De quoi ravir tous les végétaliens… et pas uniquement ! « Nos produits s’adressent à des fléxitariens qui sont moins au fait des aspects nutritionnels que les végétariens », précisait Marjorie Jouzel, adhérente au marketing des produits marques du groupement des Mousquetaires, dans un article paru en mai dernier dans le magazine LSA. Tout est donc mis en œuvre par l’enseigne pour accompagner ces consommateurs dans la découverte de sa nouvelle gamme veggie !