Affaire Volkswagen – CO2 : peu d’impact sur la confiance des clients Feu Vert
L’enseigne Feu Vert a toujours fait de la transparence et la relation client des priorités dans la mise en place de son activité et de ses services. Alors que le monde de l’automobile a été secoué par l’affaire Volkswagen et les émissions de dioxyde de carbone de ses véhicules Diesel, les dirigeants du réseau Feu Vert ont souhaité savoir si cet événement avait eu un impact sur l’image de leur réseau de centres d‘entretien et de réparation automobile.
L’étude a porté sur un échantillon de plus de 1000 clients Feu Vert. Il en ressort que le scandale des émissions de CO2 a fortement égratigné l’image des constructeurs et la confiance que les automobilistes leur accordent. Mais le grand perdant de ce Volkswagen Gate semble plus être le Diesel lui-même qu’un constructeur en particulier (Groupe Volkswagen compris). En ce qui concerne les centres auto Feu Vert, les franchisés du réseau seront certainement ravis (et rassurés) d’apprendre que plus de 90% des clients interrogés gardent une entière confiance en Feu Vert après cet épisode.
Au-delà de cet aspect de confiance renouvelé, les clients du réseau Feu Vert ont également pointé les critères qui les poussent à venir dans les centres d’entretien et de réparation du réseau : le prix, la proximité et la relation client.
Les responsables Feu Vert se félicitent de ces résultats qui viennent appuyer la stratégie basée sur la transparence. Feu Vert pousse plus loin encore cet engagement envers ses clients puisque ce mercredi 9 décembre 2015, l’enseigne a signé, avec toute la filière automobile, le pacte CLIMAT qui vise à réduire et limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Comment créer son propre centre auto Feu Vert ?
Les porteurs de projet qui souhaitent créer une centre d’entretien et de réparation automobile peuvent consulter la fiche Franchise Feu Vert pour obtenir plus d’informations et de détails sur le concept développé par l’enseigne. Une enseigne créée en 1972 et qui compte aujourd’hui plus de 300 centres auto Créer une centre de réparation et d’entretien automobile Feu Vert est possible avec un apport personnel de 120.000 euros et l’enseigne table sur un chiffre d’affaires réalisable de 1.450.000 euros au bout de 2 années d’exploitation.